mercredi 6 février 2013

Parce que j’aime la maille !!! - Pull Alexander WANG like



Mais la maille, qui m'attire comme un aimant  est bien trop chère ! J’avais flashé l’année dernière sur un magnifique pull Alexander Wang. Une association de couleurs très originale, une coupe ample et fluide, un point de tricot ajouré, le mix parfait.

 photo alexander-wang-citrus-hand-knit-intarsia-sweater-product-1-2263330-132560828_large_flex_zps0397cc2f.jpeg

Seulement le prix fait mal... Près de 400$ tout de même pour du synthétique en plus ! Du coup là je n'ai plus la maille (niak niak! oui c'est nul!) J'ai donc pris mon courage à deux mains et entrepris la confection d'un modèle fait-maison et de partir sur une version hivernale.
......  photo Sitapull1001_zps1ad07e4f.jpg ....




Premier défi. Retrouver les couleurs. Pas évident d’avoir un beau jaune qui se marie avec du  gris si l’on ne souhaite pas d’acrylique. Mais persévérante comme je suis, j'ai trouvé ! J’ai jeté mon dévolu sur une laine toute douce composée de 70% d’acrylique et 30% de laine. Elle se tricote normalement en 7 mais pour avoir un côté moins rigide j’ai opté pour des aiguilles 10.  Ensuite, pour le gris, je n’ai pas trouvé la teinte parfaite, mon choix s’est donc porté sur un Lilas léger.
Second Défi, faire coïncider le motif  sur le corps et les manches.  Pour éviter des fautes de raccord j’ai opté pour un pull en une pièce, le motif peut ainsi déborder de la zone du buste sans qu’il y ait de décalage lors de l’assemblage, idem pour les manches je les ai voulues chauve souris. non pas que j'ai une passion pour Batman mais avec une laine aussi grosse je préférais éviter de trop coudre pour avoir une certaine fluidité. Résultat : la couture ne se fait que sous les bras, et le pull se plie en deux sur l ‘épaule.



......  photo 20121208_140354_zpsc7ad0934.jpg
Finalement, à part le motif je n'ai pas respecté  grand chose et j'ai croisé les doigts et laissé libre court à ma créativité.
Pour le reste j’ai fait le travail classique, échantillon, règle de 3 et hop je me retouve avec un schéma qui je l’espère vas me donner un résultat harmonieux.
Voici donc le résultat.
 photo alexanderwangintarsiasweater_zpsafe310ce.jpg .....  photo sitwang6_zps2b121461.jpg



 photo sitwang71_zpsb8f71de0.jpg
La laine est toute douce, le pull assez ample pour que je m’y sens à l’aise, j’aime beaucoup les couleurs qui donnent du peps à notre hiver. 
Le plus de ce travail c’est le challenge, tout nouveau pour moi de tricoter  avec le moins de couture possible.  Secondo j’ai testé le principe du jacquard et finalement, plus de peur que de mal, c’est tout à fait accéssible.  Le col V avec Col croisé constitue également une première pour moi.


Pour les accessoires, pas besoin d'en faire trop;, un sac Jerome Dreyfuss porté en banane, des petites bottines que j'adore trouvé à 5€ dans une boutique qui ne paye pas de mine  et ça me donne l'impression de replonger dans une ambiance un peu flash dance non?

 photo sitwang45_zps7298bbd0.jpg .........  photo sitwang32_zps2f466a93.jpg .....  photo sitwang2_zps1de2bbb8.jpg ...........  photo sitwang1_zpsb32304b0.jpg Tuto disponible Ici : http://pomipomari.blogspot.fr/2013/02/pull-inspiration-wang-le-tuto.html

19 commentaires:

Alysse a dit…

Wahou bravo ! Il est super et c'est fort d'avoir fait toi-même le patron !!!!

Jolies bobines a dit…

Il est terrible, les photos canons et il te va super bien !

Laétitia a dit…

Il est très beau ton pull, tu n'aurais pas gardé des notes par hasard? pour nous faire un petit tuto??

Gigette a dit…

J'adore il est canon!! T'es bien courageuse de faire ton patron mais le résultat est top top

christine a dit…

il est vraiment magnifique !!!! Bravo.

Bibouchka a dit…

Félicitation, ce pull est vraiment génial !

Prisca et Raksa a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Félicitations il est vraiment terrible ce pull et il te va super bien! Si jamais tu as des notes pour un éventuel tuto je suis preneuse aussi ;-) pour le jour où j'aurai le courage de tricoter un si gros projet!

Peggy a dit…

Au final ta création rend bien ! J'aime les couleurs moi aussi et ça te va super bien.
Bien joué !
http://tricolyne.blogspot.fr/

POMIPOMARI a dit…

Merci pour tout vos encouragement.
je vais rédiger un tuto en essayant de le faire vite et assez clair.

Ne m'en veuillez pas s'il n'est pas super académique...

Anonyme a dit…

bonsoir,bluffant ton pull tu es vraiment douée.Peux tu m,expliquer la règle de 3 avec un exemple si ce n,est pas trop te demander. carine_cola_1@hotmail.com

Vanel a dit…

RHAAAA!!
Tu me tues, je suis morte!
Ton pull, il me le faut, il est dingue!
(et donc dans l'ordre: terminer l'encours tricot, terminer les doudou en crochet de ma crapulette, terminer la couture d'un T-shirt, coudre un top à une amie, coudre une robe à ma maman... Et après je pourrai me lancer dans ton pull... Je suis morte!!)
;-)

POMIPOMARI a dit…

Vanel, c'est toi qui me tue, ça me rappel ma folie des encours :-)

Pour la règle de trois c'est en fonction de ton échantillon. Je vais rédiger un tuto dans les prochains jour ce sera plus claire

Biquette a dit…

Ouah, on me proposerait les 2 en magasin, je crois que je ne verrais que le tien ! Vive la grosse maille !

Mariama a dit…

Ouah ! J'adore le résultat, le flashy et le gris se marient super bien, et ça donne du pep's à la tenu en hiver.

jul a dit…

Un beau jaune bien vif pour l'hiver, c'est superbe ! Et même, je préfère le tien à celui d'Alexander Wang, alors !

Threadie a dit…

J'adore ! Chapeau pour avoir reproduit ce pull ! Le jaune te va à ravir !

POMIPOMARI a dit…

Merci à toutes! juste un petit mot pour vous avertir de la dispo du tuto

Vanel a dit…

Le principal dans la folie des encours, c'est de toujours avoir sa liste de priorités... en tete!!! Pour pouvoir la modifier selon les besoins du moment!!! ;-)