mardi 20 novembre 2012

Pull raglan remixé

Jersey, jersey, jersey....quand tu nous...euh...quand tu me tiens ! Oui je plaide coupable, je suis multirécidiviste... mais ne me clouez pas au pilori, il me fallait ce tissu en côte verte, légèrement irisé et tellement doux, c'était viscéral je ne pouvais pas le laisser sur l'étal, seul abandonné de tous. Vous me pardonnez ? J'entends vos « ouuuuuuuuuuuuuuuuuuiiii » unanimes, je me lance ! 

Photobucket



Photobucket

Pour faire simple et efficace j'ai opté pour la confection d'un pull raglan manches courtes. Comme je suis du genre à me compliquer la tâche, j'ai ajouté une bande d’encolure , je ne le voyais pas du tout avec un bord franc qui roulotte. En faisant mes recherches sur Google, je suis tombée sur un des montages de modèle peu convainquant pour ne pas dire plus...hum! 

Photobucket 
Comme je suis une adepte de l'aisance à tout prix, je suis partie sur une coupe plus ample, blousante avec une taille resserrée… Et oui seconde bande à ajuster... je vous l'ai dit la « difficulté c'est, malgré moi, mon crédo ! Ça donne ce croquis de départ
 Photobucket 
Resultat : Satisfaite du rendu ! Le pull ressemble de très près à mon idée de base.
 Photobucket 
Mon pied spécial jersey m’a encore grandement aidée mais je dois avouer que ce tissu ne glissait pas du tout et était plus simple à coudre que prévu. Une broche s’y est ajoutée car j’ai fait une erreur dans la bande d’encolure mais rien de grave, on masque avec un petit papillon de printemps, même si c'est l'hiver qui nous guette ! grrrrrrrrrrrrrr
 Photobucket 

Pour Compléter le look j’ai sortie de sa boite mes boots favorites, de la maison Martin Margiela, je bavais dessus depuis si longtemps mais tellement inaccessible….Jusqu’au jour ou je tombe dessus avec une démarque qui tue. Ensuite j’ai voulu trancher avec le noir en assortissant la tenue avec mon sac doudou le moelleux MAX de Jérôme Dreyfuss. Pour terminer le tout un blazer de chez Zara histoire de calmer le jeux Photobucket 
[IMG]http://i15.photobucket.com/albums/a379/dadlit/POMIPOMARI_hauvertface.jpg[/IMG] 
Photobucket Photobucket

Aucun commentaire: