lundi 15 octobre 2012

Ma seconde lubie, le tricot

Avec deux marmots en très bas âge il est de plus en plus difficile de me mettre au calme et coudre. Et oui des enfants qui essaie de se coudre les doigts à la machine toutes les 2 secondes ça décourage…

Cependant,  j’ai une envie quasi frénétique de tricoter. Quoi de plus facile que de tricoter 2 trois rangs en douce en rangeant le tout en un éclaire dès que les gremlins rapplique. Je me suis donc lancé, j’ai commencé par un snood au point mousse, puis 2 puis des écharpes….Et oui les augmentations et diminutions me terrifiaient.


 






Photobucket


 Seulement lorsque je regarde ces quelques créations je me dis qu’il n’est pas possible d’en rester la. J’adorerais me tricoter des pull aussi frais pour la gloire et pour la paix du portefeuille.

 Le premier est de chez BELAIR, modèle Frésia il m’a tout de suite tapé dans l’œil de part son association de couleur, sa coupe ample et son motif fantaisie. Photobucket
 Mon second est un Sandro, toujours une coupe loose avec un détail qui tue, les broderies fauve. La je crois que je vais pas avoir le choix, il faut acheter à moins que je ne me paie un stage chez Lesage Photobucket

Mon troisième est raisonnable, Cop-copine me tape de plus en plus de l’œil car le style me semble plus épuré moins bariollé qu’avant. D’ailleurs ce très jolie pull me fait très fort penser au mailles Isabel Marant




 Photobucket


 Armé de mes deux bouquins de chevets en la matière « tricot création » et « Patrons de tricot » je me lancerais bientôt.. Alors je sais qu’il faut y aller doucement, je vais tenter de suivre des modèles pour commencer, mais la tentation d’ajuster tel ou tel détail est tellement grande… A venir mon premier pull ou j’ai été presque assidu….

Aucun commentaire: